20171116_magnificat_oct2016

Reportage sur les interventions que réalise Moveo Formation au CFA de Tours, à l'occasion de la visite de Mme Cathy MÜNSCH-MASSET, vice-présidente déléguée à l’éducation et à l’apprentissage de la  Région Centre-Val de Loire, le 1er décembre 2017.

" Au sein de la Maison Magnificat, nous avons pu constater l'efficacité des méthodes de Monsieur Ménager, sa disponibilité et son engagement auprès de l'élève, sa capacité à redonner confiance et envie d'avancer !

Il intervient très régulièrement, depuis plusieurs mois, auprès d'une jeune femme accueillie, qui, ayant eu une scolarité très disparate, se trouvait à devoir suivre un CAP sans même maîtriser la lecture et la compréhension.

Les interventions régulières de Monsieur Ménager ont permis à cette jeune femme de reprendre les bases de la lecture et des sons, de comprendre sa manière d'apprendre, pour pouvoir avancer solidement et non à l'aveuglette. Les progrès ont été fulgurants et salués par les professeurs. Elle a confiance, maintenant, dans sa capacité de progresser et en a une ferme volonté, voyant les fruits de ses efforts. "

Marine CAVALIER - Directrice de la Maison Magnificat , Ligueil (37)

* Logo inséré sur ce site avec l'aimable autorisation de Monique Bourdais, déléguée générale de l'association

pouce

" Avant de recommander M. Ménager pour sa méthode de travail et les bons résultats qu’il obtient avec ses élèves, je dois dire que nous n’habitons pas la région d’Indre-et-Loire (37) mais celle du Pas-de-Calais (62). Nous avons donc naturellement opté pour des cours via internet (skype) à raison de 2 séances d’une heure trente par semaine pour notre fils en classe de 1ère S dont les résultats au bac blanc de français étaient catastrophiques (5 à l’oral et à l’écrit, soit 20 points de retard !)

La 1ère séance s’est déroulée en compagnie de mon fils. Sa méthode nous a surpris car elle est bien différente de ce que l’on rencontre habituellement. Le résultat est sans appel : 8 à l’écrit et 17 à l’oral au bac (soit 10 points d’avance). Cela aurait été certainement mieux encore si nous avions croisé M. Ménager plus tôt (nous l’avions contacté 2,5 mois avant le bac seulement).

Nous recommandons donc sans hésitation la méthode de travail de M. Ménager."

M. WILLERVAL – Pas de Calais (62)