55531264d2344
publics_3
flèche_bas

Suivant leurs besoins, l'association MOVEO propose à ses membres des ateliers, des cours particuliers (individuels ou collectifs) ou des sessions de formation intensives autour des thèmes suivants  :

• Prendre conscience de sa motivation et plus particulièrement de sa motivation à apprendre.
  • Identifier ses ressources cognitives et sa manière unique de connaître.
  • Développer et enrichir ses actes de connaissance et ses capacités réflexives.
  • Se (re)mettre dans une dynamique de projet, définir un projet professionnel.
  • Reprendre une formation, élaborer et conduire de nouveaux projets,
  • Permettre d’aimer la langue française et les mathématiques.
  • (Ré)apprendre les savoirs fondamentaux de la langue française et des mathématiques (alphabétisation, expression écrite et orale, compréhension de texte, grammaire, conjugaison, orthographe - numération, géométrie, algèbre, raisonnement logique).
  • Accéder à des conseils pédagogiques personnalisés pour réussir ses apprentissages.
  • Tirer profit et dépasser les problématiques liées à la dyslexie, à la dysorthographie, à la dyscalculie, aux situations d'illettrisme.

© 2017 Moveo « la joie d'apprendre en conscience » - Tous droits réservés

MOVEO(*) et MOVEO FORMATION en quelques mots...

• L'association MOVEO est une association loi 1901, créée le 1er juin 2016 en Touraine, à Ligueil (37240), par quatre personnes engagées dans les domaines de la formation et de l'éducation, pour accompagner et soutenir dans leurs apprentissages - scolaires ou non - les jeunes, les jeunes adultes, mais aussi les personnes plus âgées (en reconversion, à la retraite...). Elle accompagne chacune et chacun à découvrir sa manière unique de connaître, à trouver et à vivre sa motivation. Elle propose également des parcours et des approches variées pour faire aimer et maîtriser la langue française et les mathématiques. Elle exerce ses activités exclusives de soutien scolaire et de cours à domicile dans le cadre des "services à la personne".
  • L'association MOVEO FORMATION est une association loi 1901, créée le 12 octobre 2016 en Touraine,  à Ligueil (37240) par les mêmes membres fondateurs que ceux ayant fondé MOVEO. Tout en poursuivant les mêmes buts, elle propose des formations et des cours à distance, des ateliers, des actions de formation. Plusieurs personnes peuvent ainsi se réunir pour bénéficier de ses prestations à moindre coût.

La raison d'être des associations MOVEO et MOVEO FORMATION est d'accompagner ses membres à vivre la liberté et la joie d'apprendre, grâce à une approche pédagogique qui fait appel à la conscience et à l'esprit critique de l'apprenant.

En fonction de votre demande, vous pouvez devenir membre de l'une ou de l'autre.

Avec MOVEO FORMATION, nous pouvons intervenir partout en France, en Belgique et dans les pays francophones pour les sessions intensives, les ateliers et bien sûr pour les cours à distance (via "skype").

(*) du latin movere, "mettre en mouvement", "remuer", "provoquer"... par extension, nous l'entendons comme une invitation à mettre en mouvement ses évocations mentales pour mémoriser, réfléchir, comprendre, imaginer...