Association MOVEO

Cours à domicile

Dans le respect des valeurs de notre association, nous accompagnons toute personne (enfant, adolescent, adulte) - scolarisée ou non -,  qu'elle souhaite améliorer ses connaissances, découvrir sa façon unique de connaître ou bien réussir un projet d'apprentissage particulier.

Pour vous donner une idée, voici quelques exemples d'accompagnements que nous réalisons couramment :

•  Pour les enfants et adolescents scolarisés, ce sont les parents qui nous contactent :

- aider un enfant de CE1 à acquérir une lecture fluide et une écriture lisible (à l'aide d'une méthode syllabique);

- permettre à des enfants en CM2 et en 6ème d'aimer la lecture et de redécouvrir la grammaire;

- accompagner un lycéen à améliorer son orthographe et son expression écrite;

- accompagner un lycéen à réussir son baccalauréat de français;

- accompagner un élève de 3ème à résoudre des problèmes algébriques et à mémoriser définitivement ses tables de multiplication...

•  Certains adultes ou jeunes adultes ont des demandes qui ont trait aux exigences de la vie professionnelle :

- aider une dame à se réconcilier avec les maths pour présenter le concours d'aide-soignante;

- accompagner plusieurs personnes d'origine étrangère à maîtriser la langue française;

- aider une jeune femme à améliorer son expression écrite et comprendre des consignes pour réussir son CAP;

- accompagner des apprentis dans leur maîtrise des matières générales...

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique. Plusieurs personnes ont déjà fait appel à l'association pour des problématiques précises nécessitant un éclaire pédagogique ponctuel (ex : comprendre et dépasser une situation d'échec scolaire, aborder les mathématiques "autrement", améliorer sa compréhension du commentaire de texte, etc.).